Welcome on the forums. Please post in English or French.
You are not logged in. You won't be able to post until you register and log in using the top-right bar.
Bonjour,
je cherche à obtenir les coordonnées de points de maillage appartenant à un profil de rail (géométrie 2D dans un plan).
J'importe un fichier step que je maillage (j'ai essayé en 1D :contour de la section et en 2D: section). Ensuite, je mets INFO=2 dans lire maillage mais malheureusement, dans le fichier mess, les coordonnées des mailles ne s'affichent pas.
Alors que j'ai fait exactement le meme cas pour un rectangle que j'ai créé et j'obtiens les coordonnées de toutes ces mailles.
Pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Vous devriez essayer IMPR_RESU format RESULTAT de votre maillage. Ca imprime dans un .resu votre maillage.
Cordialement,
Le .mess
Je viens d'essayer ce que vous avez indiqué, mais dans le .resu les coordonnées ne s affichent toujours pas...
Votre fichier de commandes donne l'impression des coordonnées des noeuds (voir pj). Il y a des erreurs dans la suite du jdc mais vous obtenez bien less coordonnées des noeuds.
Comment avez vous afficher les coordonnées dans le . mess ? Je ne les ai pas dans mon fichier .mess
J'ai lancé votre fichier de commandes avec votre maillage que vous avez joints dans cette discussion.
Etes-vous sûr de regarder le bon .mess ?
oui je suis sur. Je pense avoir deviné: c'est un problème de version. J'ai encore 3 fichier a faire tourner pour voir les coordonnées de points. Puis je vous les transmettre? par mail ou ici? voici mon mail: patrick.eid@edu.supmeca.fr
De quel problème de version parlez-vous ?
LIRE_MAILLAGE imprime les coordonnées des noeuds dans les versions STA10, STA11 et NEW11. J'ai essayé sur ma machine. Ca fait d'ailleurs sans doute belle lurette que LIRE_MAILLAGE imprime les coordonnées des noeuds en INFO=2 et comme je vous l'ai dit, IMPR_RESU le fait à merveille également.
Je ne vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas sur votre machine.
Sur ma machine, je ne peux pas lire les coordonnées (j utilise New 11). En revanche, en ouvrant le fichier .mess que j'ai posté et que vous m'avez renvoyé, j'ai enfin pu lire les coordonnées. Je vous transmet 4 dossiers dans lesquels il y'a un maillage associé. Le.comm est le même pour les 4 fichiers. Pouvez vous, s'il vous plait, m'envoyer le .mess de ces 4 fichiers?
cordialement,
Eid Patrick, stagiaire RATP.
Bon...
Tout d'abord: je n'ai pas reussi a extraire correctement le *.rar sur ma machine, tout plantait. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai repris le message precedent de la discussion pat2000/meunier
Avec Aster 10.7, les commandes s'enchainent, avec impression des noeuds
------------ MAILLAGE MAIL - IMPRESSIONS NIVEAU 2 ------------
LU-06-AOUT-2012 23:08:05
NOMBRE DE NOEUDS 93
NOMBRE DE MAILLES 184
SEG2 28
TRIA3 156
------ LISTE DES NOEUDS ------
1 N1 -0.24863D-01 0.00000D+00 -0.74835D-01
2 N2 -0.10013D-01 0.00000D+00 -0.76733D-01
3 N3 -0.35000D-01 0.00000D+00 -0.62800D-01
Et finalement une erreur
<S> Exception utilisateur levee mais pas interceptee. !
! Les bases sont fermees. !
! Type de l'exception : error !
! !
! vous avez utilise le mot cle orie_peau_2d alors que le probleme est 3d. !
! utilisez orie_peau_3d !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec Code Aster 11.2, j'ai tout de suite une erreur
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
! erreur de syntaxe, Erreur de nom: name 'CALC_NO' is not defined ligne 42 !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup de bizarreries pour moi [peut-etre parce que j'ai du mixer les fichiers de deux posts) mais en tout cas, les noeuds sont imprimes
Est-ce que vous auriez une description du probleme mecanique que vous voulez resoudre?
Last edited by laurent (2012-08-06 17:18:35)