Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2018-12-06 15:39:10

yoursbh
Member
From: INSA de Rouen, FRANCE
Registered: 2012-07-04
Website

Créer une fonction d'accélération Code_Aster

Bonjour,

J'aimerais appliquer une fonction d'accélération a un cylindre modélisé par éléments coque (encastré d'un seule côté). La section du cylindre se trouve dans le plan (X,Y) et la longueur dans la direction Z (voir fichier ci-joint).

Pour créer la fonction, il est connu l’accélération dans la direction X et Y pour différents sections du cylindre et on doit interpoler linéairement les accélération en direction Z pour créer un moment X et Y due a des forces inertielles.

J'ai regarde sur la documentation la command PESANTEUR mais on peut pas l'utiliser comme une fonction, aussi la commande FORCE_INTERNE mais je ne peut pas l'utiliser pour le modèle coque.

Je aussi essayé appliquer l'accélération comme une Force = masse*Accélération calculé a chaque section avec la commande DEFI_FONCTION et après faire l'interpolation linéaire avec la commande DEFI_NAPPE, mais quand j’obtiens les forces et moments résultants, seulement la force est affecté et pas le moment.

Est-ce que vous savez une méthode pour appliquer l'accélération comme une fonction spatial?

J'espère que mon problème soit claire et merci pour votre réponse.

Attachments:
Accélération_fonc.zip, Size: 58.58 KiB, Downloads: 6

SALOME-MECA 2015.2 (Salomé 7.6.0 + Code_Aster 11.8 & 12.4) sous Ubuntu 14.04 64bit

Board footer