Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2019-12-01 13:31:55

LouBsk
Member
Registered: 2019-12-01

Erreurs : DIAGNOSTIC JOB : <F>_FILE_NOT_FOUND et EXIT_CODE=4

Bonjour,

J'ai installé code_aster sur mon ordinateur cette semaine. Lors de l'installation aucun problème n'a semblé apparaître mais lorsque j'ai voulu tester un cas test j'ai découvert plusieurs problèmes.
J'ai d'abord testé avec  la ligne qui suit, trouvée sur le site d'ubuntu : sudo /opt/aster/bin/as_run /opt/aster/STA10.1/forma01a.export
L'erreur était que le fichier forma01a.export ne se trouvait pas à l'endroit indiqué. J'ai donc cherché à la main où se trouvait ce fichier et j'ai exécuté :
udo /opt/aster/bin/as_run /opt/aster/14.4/share/aster/tests/forma01a.export
J'ai alors eu plusieurs erreurs :
<I> UNEXPECTED_VALUE Mode inconnu (''), on utilise 'interactif' à la place

<F>_FILE_NOT_FOUND fichier non trouvé : config.txt

---------------------------------------------------------------------------------
                                            cpu    système    cpu+sys     écoulé
---------------------------------------------------------------------------------
   Total                                   0.03       0.01       0.04       0.08

as_run 2019.0

------------------------------------------------------------
--- DIAGNOSTIC JOB : <F>_FILE_NOT_FOUND

EXIT_CODE=4

Enfin j'ai testé avec la ligne proposé par le README : /opt/aster/bin/as_run --vers=14.4 --test forma01a
Et dans ce cas plusieurs choses s'exécute mais j'obtiens à la fin :
--- DIAGNOSTIC JOB : <F>_ERROR

EXIT_CODE=4

J'ai par ailleurs essayé de regarder dans le fichier setup.log si des problèmes étaient survenus lors de l'installation. Il semblerait qu'un des dossiers présent dans le fichier d'installation ne se soit pas copié avec les autres fichiers. En effet, le dossier mumps-5.1.2 est vide lorsque je regarde dans /opt/aster/public.

J'ai essayé de chercher une solution sur ce forum et j'ai pu voir une ou deux personnes qui avaient des problèmes similaires mais la manière dont ils ont résolu leur problème ne semble pas fonctionner chez moi. Pouvez-vous donc m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide,

Louise